MC² de Foto: plus de 16 millions FCFA déboursés pour les projets sociaux

C’est la prouesse réalisée par l’institution pour l’amélioration des soins de santé et de l’éducation des populations.

Le 26 août 2016, la MC² de Foto a marqué un point de plus dans  son combat pour l’amélioration des conditions de vie de sa population. Ce jour a été choisi pour la remise solennelle d’un important stock de matériels et autres équipements médicaux et scolaire aux structures sanitaires, écoles et lycées de Foto. D’une valeur globale de plus de 16 millions FCFA, les matériels qui ont été gracieusement distribués sont constitués entre autres de 260 tables bancs, 20 lits d’hôpital, 23 matelas, 03 tables d’accouchement, des ordinateurs complets pour mal voyants avec imprimante et casques d’écoute, des bacs à ordure, du matériels didactiques par centaines (Règles, Equerres, Compas, Rapporteurs, Carte du Cameroun, Mappemondes, Cartes Afrique, Carte Monde, Cartes diverses, etc.) et plus de 500 tôles de 3m. A l’occasion, le représentant du Sous-Préfet, Franck Arnauld ZE, qui a présidé la cérémonie a grandement félicité la MC² de Foto pour cette action qui s’inscrit dans le processus de développement participatif, dont le Chef de l’Etat appelle de tous ses vœux. Tout en invitant les bénéficiaires à en faire bon usage, il a appelé à la pérennisation de l’initiative et invité les autres structures à suivre l’exemple de la MC².

Nul doute que par cette action, la MC² de Foto contribue ainsi au développement communautaire pour un mieux-être des 75 000 âmes qui peuplent les 52 villages que compte le groupement Foto.

Il faut dire que le développement communautaire est l’essence même du modèle MC² dont la philosophie conceptuelle impose dans les dispositions statutaires de chaque structure du modèle,  le FODIS, entendez Fonds de  Développement et d’Intervention Social, qui en cas d’excédent d’exploitation, reçoit une dotation importante (50%) pour la réalisation d’actions et des projets économiques communautaires et sociaux. C’est donc de son FODIS que la MC² de Foto a sorti les ressources pour financer les dons distribués, soit moins du tiers du fonds, a précisé le PCA.