Boumnyébel a sa MC²

L’ouverture solennelle de la MC² de Boumnyébel a eu lieu le 29 octobre 2016 en présence d’un parterre d’invités triés sur le volet

Comme les 113 autres qui l’ont fait avant elle, la population de Boumnyébel dans le Département du Nyong et Kellé, arrondissement de Ngog Mapubi, vient de s’ériger en acteur principal de l’amélioration de ses conditions de vie et du développement de sa communauté. C’est le leitmotiv à la base de la création dans la localité d’une unité du modèle MC², la MC² de Boumnyébel, troisième du Département après celles d’Eséka et de Makak. L’ouverture solennelle s’est tenue en date du 29 octobre 2016 présidée par le Préfet du Département du Nyong et Kellé, en présence du Maire, de plusieurs Sous-Préfets, des autorités traditionnelles ainsi que les représentants d’Afriland First Bank et d’ADAF et de nombreux autres invités. Une cérémonie haute en couleur à la hauteur des attentes de cette population dynamique qui espère sortir de la précarité et connaître un mieux-être grâce aux facilités qu’offre la MC².

Avec des produits et services adaptés aux conditions socio-économiques, la MC² est une solution idoine aux difficultés d’accès aux services financiers pour la population de Boumnyébel, qui a désormais l’outil nécessaire pour capitaliser le fort potentiel de la localité à la réputation bien connue.

Carrefour stratégique devenu un point d’arrêt quasi obligatoire pour tous les voyageurs qui empruntent la nationale n°3, reliant les deux capitales du Cameroun Yaoundé et Douala, le péage de Boumnyébel (environ 100 Km de Yaoundé) a fait de la localité un pôle économique présenté comme le poumon du Nyong et Kellé.

 Réactions

photo d'Aboubakar IyawaABOUBAKAR IYAWA, Préfet du Nyong et Kellé

« La MC² est une pépite d’or »

« …En me référant aux explications données par les représentants d’Afriland First Bank et d’ADAF, la MC² est une pépite d’or pour la population de Boumnyébel. C’est un défi lancé aux populations cible de Boumnyébel et au-delà, pour non seulement améliorer leurs conditions de vie, mais aussi améliorer le confort de vie au niveau de la communauté et de façon indirecte, améliorer le niveau de vie au Cameroun, permettant ainsi à notre pays d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035. …Je voudrais ici féliciter les initiateurs du projet, particulièrement Monsieur MINKA, le Président du Conseil d’Administration, et je remercie également les partenaires Afriland First Bank et ADAF. Je pense que Boumnyébel ne va pas faire l’exception, elle se doit même de sortir très vite du lot, étant donnés ses atouts ».

 Lucien Célestin MINKA, PCA de la MC² de Boumnyébelphoto de Minka Celestin, PCA de la MC² de Boumnyébel

« La MC² n’appartient pas à MINKA »

« Il est important que la population comprenne que la MC² n’appartient pas à MINKA, mais qu’elle appartient à tous les mutualistes qui ont accepté de faire partie de ce projet. La MC² est un outil de travail qui est mis à notre disposition pour développer et multiplier nos activités. Elle  aspire à redonner confiance aux populations de Boumnyébel et ses environs, en s’affirmant comme le véritable outil d’amélioration durable de leur situation socioéconomique à travers le financement des activités génératrices de revenu. Le potentiel est énorme dans la localité, c’est pourquoi j’invite le personnel à se mettre immédiatement au travail, car, c’est maintenant que le plus dur commence. La MC² de Boumnyébel s’inscrit dans une nouvelle dynamique et nous sommes convaincu de ce qu’avec l’adhésion de la population, le soutien des autorités et de nos partenaires que sont Afriland First Bank, ADAF, le MINADER, le MINEPIA, la MC² de Boumnyébel deviendra très vite un fleuron dans le Nyong et Kellé ».